Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie Hautot.

À 17 ans, je ne me connaissais pas, je ne savais pas vers quoi m’orienter… Les métiers conseillés à l’époque ne m’inspiraient vraiment pas ! Mais le temps pressait et je devais choisir mes études. C’est alors que, sans trop de conviction, j’ai choisi le droit.

Mon diplôme en poche, j’ai d’abord travaillé un an dans une banque et ensuite 18 ans dans la fonction publique. Au fil des années, je ne trouvais plus de sens dans mon travail, j’avais les compétences mais je n’éprouvais plus aucun plaisir. J’avais la sensation de ne pas être à ma place…

Mon corps m’envoyait des signaux depuis un moment mais je les ignorais, alors il s’est exprimé plus fort ! J’ai fait un burn-out. J’étais dans un brouillard épais, je ne savais plus quoi faire et j’avais perdu toute confiance en moi.  

On me conseilla alors le coaching pour une orientation professionnelle.

Ce fut une révélation, j’ai entamé un des plus beaux voyages, celui qui mène à soi.

Dans ma valise, j’y ai mis du temps, de l’acceptation, des séances de coaching, des livres de développement  personnel. Ce voyage fut agrémenté de promenades quotidiennes en forêt, de rencontres magnifiques et inspirantes, sans oublier le soutien et l’amour de mes proches. 

J’ai identifié ce qui était essentiel dans ma vie, ce qui me donnait de l’énergie et de la motivation, mais aussi ce qui m’épuisait ! J’ai pris conscience de mes qualités, de mes ressources, de mes croyances limitantes  et des peurs qui me freinaient.

Comme Obélix, je suis tombée dans une potion que je nomme « la connaissance de soi » ! Pour y avoir goûté, je suis convaincue que mieux on se connaît, mieux on choisit ce qui est juste pour soi !

J’ai changé de job et je me suis formée au coaching.

J’accompagne aujourd’hui des étudiants en orientation scolaire et des adultes en réorientation professionnelle. 

Pourquoi suis-je coach ?

Intimement convaincue que si chaque personne se connaît, s’aime et se fait confiance,  elle trouvera plus facilement sa place, elle pourra œuvrer à un monde meilleur, en harmonie ! 

S’autoriser à être soi, se laisser éclore et OSER déployer son POTENTIEL.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner à être vous-même.