qui suis-je ?


Mon histoire

À 17 ans, je ne me connaissais pas, je ne savais pas vers où m’orienter… Les métiers conseillés à l’époque ne m’inspiraient vraiment pas ! Mais le temps pressait et je devais choisir mes études. C’est alors que, sans trop de conviction, j’ai choisi le droit.

 

Mon diplôme en poche, j’ai d’abord travaillé un an dans une banque et ensuite 18 ans dans la fonction publique. Au fil des années, je ne trouvais plus de sens dans mon travail, j’avais les compétences mais je n’éprouvais plus aucun plaisir. J’avais la sensation de ne pas être à ma place…

 

Mon corps m’envoyait des signaux depuis un moment mais je les ignorais, alors il s’est exprimé plus fort ! J’ai fait un burn-out en 2019. J’étais dans un brouillard épais, je ne savais plus quoi faire et j’avais perdu toute confiance en moi.  

un des plus beaux voyages qui mène à soi

On me conseilla alors le coaching pour une orientation professionnelle.

 

Ce fut une révélation, j’ai entamé un des plus beaux voyages, celui qui mène à soi.

 

Dans ma valise, j’y ai mis du temps, de l’acceptation, des séances de coaching, des livres de développement  personnel. Ce voyage fut agrémenté de promenades quotidiennes en forêt, de rencontres magnifiques et inspirantes, sans oublier le soutien et l’amour de mes proches. 

 

J’ai identifié ce qui était essentiel dans ma vie, ce qui me donnait de l’énergie et de la motivation, mais aussi ce qui m’épuisait ! J’ai pris conscience de mes valeurs essentielles, de mes qualités, de mes ressources, de mes croyances limitantes  et des peurs qui me freinaient.

 

Comme Obélix, je suis tombée dans une potion que je nomme « la connaissance de soi » ! Pour y avoir goûté, je suis convaincue que mieux on se connaît, mieux on choisit ce qui est juste pour soi.

 

J’ai d’abord trouvé un autre job, je me suis formée au coaching, je me suis spécialisée dans l’orientation, j’ai commencé en activité complémentaire, j’ai démissionné pour me lancer indépendante complète. J’y suis allée progressivement, à mon rythme mais la clé a été de me mettre en ACTION !

 

J’accompagne aujourd’hui des étudiants en orientation scolaire et des adultes en reconversion professionnelle. J’ai ajouté la casquette de coach des étudiants pour ceux qui savent vers où aller mais qui ne savent pas comment s’y rendre ! 

 

Au plaisir de croiser votre chemin.

 

Marie


Je vous accompagne à oser être vous-même

Pourquoi suis-je devenue coach ?

Intimement convaincue que si chaque personne se connaît, s’aime et se fait confiance,  elle trouvera plus facilement sa place, elle pourra œuvrer à un monde meilleur, en harmonie ! 

S’autoriser à être soi, se laisser éclore et OSER déployer son POTENTIEL.

Pourquoi venir en coaching chez moi ?

Je propose un coaching intuitif, adapté à qui vous êtes, à votre rythme, ludique le tout parsemé par la thématique de la nature. 

Mes valeurs sont le respect (de soi, des autres, de la nature), l’harmonie, le partage, la santé, le bien-être.

Convivialité et humour font partie de ma personnalité.

Je suis coach pour éveiller les autres à qui ils sont, contribuer au développement du potentiel humain de chacun, pour une société épanouie.

Est-ce que cela vous parle ? Si oui, n’hésitez pas à me contacter. Au plaisir. 


Pourquoi Ose H Être

Au fil des années, il est difficile de rester soi-même. Des couches qui ne nous appartiennent pas s’accumulent ! Face à un choix, il est du coup difficile de savoir ce qui est le mieux pour nous.

 

Ose être qui tu es !

 

Pourquoi ce H ?

C’est un symbole clé pour moi

  • H du Hêtre qui peuple nos forêts
  • H d’harmonie
  • H de mon nom de famille

mon logo

Mon identité visuelle a été co-créée avec Aurélie Buvé de www.aurearevelation.be 

J'ai beaucoup apprécié cette co-création, elle est venue chez moi pour s'inspirer de mon univers et me proposer une identité visuelle que j'adore !

Elle a su "végétaliser" mon H, apporter cette touche naturelle qui est essentielle pour moi.

Elle a aussi proposé cette touche de jaune-orangé pour mon côté chaleureux et le dynamisme que j’aime partager.

Merci pour tout Aurélie